La Voix de l’Est annonçait il y a quelques mois que le vélodrome de Bromont avait remporté le Prix du constructeur, dans le cadre du sommet World of Concrete, à Las Vegas, dédié aux infrastructures de béton à travers le globe. Partenaire du vélodrome, le spécialiste du coffrage de béton Nudura avait soumis le projet au ICF Builder Magazine, qui a remis le prix lors de l’événement international regroupant plus de 60 000 professionnels de l’industrie.
Parmi les critères du concours, les juges ont « évalué la complexité, la créativité, les défis du site et l’exposition médiatique ».
Il s’agit d’une réalisation qui fait l’envie de tout le monde, mais surtout qui fait la fierté de toute la communauté dans la région de Bromont.
Le méga chantier, dont le budget s’élève à 18 millions de dollars, s’est échelonné sur 64 semaines. À eux seuls, les 40 000 pieds carrés de coffrage de béton ont nécessité 150 jours de travail. St-Pierre & Associés avait été mandatée sur le projet via son département de consultation en coûts.
Le projet de construction du Vélodrome a donc pu compter sur une équipe chevronnée qui a assuré la bonne marche du projet en étant l’intermédiaire privilégié entre l’institution financière et le promoteur. Une réalisation de plus qu’il nous fait plaisir de partager, parce que le succès de nos clients fait notre succès.